samedi 5 septembre 2009

Arrêt à Krasnoîarsk

Après 20 heures de trajet dont évidemment une partie de nuit dans un train couchettes, nous arrivons dans la ville de Krasnoïarsk à 4 098 kms de Moscou. Pour moi, c’est l’occasion de tester mes capacités à dormir dans n’importe quelles conditions. Notre premier réflexe est de chercher une solution d’hébergement. Un groupe de quatre musiciens nous a apporté la solution. Il suffit d’aller dans une agence immobilière et de louer un appartement pour 24 heures voir davantage. Le prix devient raisonnable puisqu’il est divisé au moins par deux par rapport à une chambre d’hôtel.
Du coup nous disposons d’un espace plus spacieux avec cuisine équipée et un emplacement au centre ville.
Krasnoïarsk est située sur les rives du fleuve du Iénisséi. Il est d’ailleurs possible de le remonter et effectuer une croisière jusqu’à l’océan arctique.
C’est dans cette ville que naquit au 19 ième siècle, le peintre Sourikov, ce qui nous donne l’occasion de visiter une maison sibérienne transformée en musée avec une exposition de peintures et divers objets d’époque.
Sur une colline, se trouve une chapelle, La Chasovya faisant la notoriété de Krasnoïarsk, car elle sert d’effigie sur le billet de 10 roubles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire