samedi 5 septembre 2009

On se rapproche de Moscou et de la date du retour

Les journées se succèdent trop rapidement tout en alternant train et visite de villes. Nous sommes le 8 août et commençons à compter les jours qui nous séparent de la date prévue de la fin du voyage (le 20/08). Nous arrivons à Iekaterinbourg, à 1 814 km de Moscou et 2 h de décalage horaire.
Jolie ville, malheureusement la pluie et le froid ont gâché notre plaisir à la parcourir. Prendre des photos sous un parapluie demande une adresse toute particulière. Nous avons aimé les grandes avenues bordées de bâtiments à l’architecture recherchée, le quartier des cathédrales et églises avec leurs dômes tout en dorure. C’était vendredi et nous avons côtoyé beaucoup de mariages avec limousine, étonnant pour un pays auparavant communiste !
C’est une ville avec une quantité de musées dont celui de la photographie. D’ailleurs devant une des deux cathédrales sont exposées des photos datant du début du siècle.
De nombreux tramways permettent de se déplacer facilement et allègent la circulation.
Le retour à l’appartement trouvé grâce à la gentillesse des gens lors de notre trajet précédent (dans le train) a été réconfortant, mais de trop courte durée car à minuit nous avons dû quitter les lieux. Voyager par le transsibérien demande une bonne résistance physique car les trains circulent jours et nuits et celui pour Nijni Novgorod était à 5 heures du matin avec une demi heure de vélo pour se rendre à la gare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire