vendredi 4 septembre 2009

Luang Prabang, ancienne capitale du Laos

Nous avions bien motivé notre demande et ainsi nous avons obtenu un visa chinois pour 90 jours. Par conséquent, nous pouvons continuer tranquillement la route vers le nord en arrêtant dans les villes importantes qui jalonnent le trajet. Après une halte vers un barrage retenant un vaste lac artificiel, qui a englouti forêts de tecks et monticules devenus îlots, nous poursuivons vers Vang Vieng. Cette ville, devenue trop touristique, est baignée par une rivière qui serpente au pied de pitons rocheux : La beauté du site mérite bien un arrêt.
Samedi 7 mars : Aujourd’hui, nous louons une moto afin de découvrir ces reliefs karstiques abritant de nombreuses grottes et les villages environnants.
Le lendemain, un monospace nous emmène trop rapidement à Luang Prabang en passant par une zone montagneuse époustouflante : route sinueuse, beaux ballons à perte de vue, villages agricoles qui s’égrènent le long de la route, collines en feu pour préparer les prochaines semailles ou gagner des surfaces cultivables.
Luang Prabang est l’ancienne capitale du Laos, classée patrimoine mondial par l’UNESCO et mérite d’être visitée à pied pour découvrir les ruelles fleuries, les multiples pagodes, l’architecture des bâtiments de type colonial. Il est agréable de s’imprégner de la sérénité du site et de flâner au gré de son humeur et ainsi entrevoir d’autres centres d’intérêt comme des marches de fruits, des échoppes de nourriture aux effluves très diverses.
C’est une ville située au bord du Mékong et de l’affluent Nam Ou. Afin de profiter au mieux de nos journées ensoleillées, nous regagnons la région de Phongsali par cet affluent. Demain, nous envisageons de prendre le bateau jusque la ville de Nong Kiaw ou Nankeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire