samedi 5 septembre 2009

Omsk ,ses parcs fleuris et charmantes églises

Nous continuons notre parcours pour atteindre la ville industrielle d’Omsk, à 2 716 km de Moscou et à 3 h de décalage horaire.
La question du logement est résolue grâce à l’aide d’une jeune fille russe très aimable et serviable travaillant dans une agence de voyages, autre solution possible.
L’appartement est situé aux périphéries de la ville, complètement à l’opposé de la gare ferroviaire, elle-même excentrée de 4 km du centre ville, soit une petite heure de vélo !
Évidement la tranquillité est au rendez-vous.
Omsk a également une partie historique intéressante avec quelques rues bordées de bâtiments fraîchement repeints et d’un beau style architectural. De nombreux grands parcs avec fontaines et compositions florales permettent de belles promenades. Il est également possible de faire des croisières en bateau sur la rivière Irtich ou d’utiliser les berges comme piste cyclable. Mais, je crois que cette ville mérite le détour pour la beauté de ses églises et chapelles, de ses massifs bâtiments administratifs et ses nombreux parcs fleuris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire